Entretien avec Mowno

Après la chronique que nous évoquions dans un précédent article, c’est cette fois un très long entretien avec Vadim Vernay que publie le blog Mowno à l’occasion de la sortie de l’album It Will Be Dark.

Auteur d’un troisième album opérant un virage à 90 degrés, Vadim Vernay nous rappelle à quel point les ambiances sombres de l’époque trip-hop pouvaient nous manquer.

MOWNO

Revenant sur la genèse d’It Will Be Dark, sa longue maturation, ses influences, sa forme live… l’entretien, très largement documenté (photos, clip et vidéos de live), permet de plonger en profondeur dans un projet unique.

J’ai toujours eu le souci de produire quelque chose de personnel. Il est là, pour moi, l’intérêt de faire de la musique.

Difficile également d’éviter les questions qui « fâchent », celle de l’avenir du disque, des labels indépendants ou de la scène française…

J’ai la sensation que la scène, au moins en France, est en train de se détraquer autant que le disque il y a quelques années.

L’intégralité de l’entretien est à retrouver sur le site de Mowno : Vadim Vernay, l’homme qui murmurait à l’oreille du monde.