It Will Be Dark se dévoile dans la presse
Longtemps attendu, le nouvel album de Vadim Vernay, It Will Be Dark When We Get There est enfin disponible. Et avec la sortie de l’album, ce sont les chroniques et les entretiens qui s’enchaînent pour tenter d’éclairer et de donner les clés de cette oeuvre assez unique.
MOWNO
Pour Mowno qui livre une chronique à la fois dense et précise, It Will Be Dark révèle un album extrêmement personnel.
Perché quelque part entre la pop barrée de Gonjasufi et le trip-hop à l’ancienne de Portishead… une musique hors du temps, que l’on sera probablement incapable de dater au carbone 14 dans un siècle.
MOWNO
SOUL KITCHEN
Entretien décontracté et séance photo pour le blog Soul-Kitchen qui revient sur la genèse de l’album, l’écriture à plusieurs plumes, le mastering en terre trip-hop…
Véritable voyage au bout de la nuit, ce disque ne laisse pas indemne. Et surtout Vernay a réussi sa mue artistique : la chrysalide a donné naissance à un papillon noir…
SOUL KITCHEN
THE BLUE CORNER LOUNGE
Pour le blog The Blue Corner Lounge, It Will Be Dark fait encore mouche. La chronique, particulièrement élogieuse va même jusqu’à comparer l’album au Murder Ballads de Nick Cave !
Un album complet, cohérent et subtil, une œuvre d’alchimie des sons où Vadim Vernay se place en maître incontestable d’une beauté sonore où les couleurs et les textures s’allient pour un tableau musical extraordinaire.
THE BLUE CORNER LOUNGE
INDIE MUSIC
Pour le blog Indie Music, It Will Be Dark est un album fascinant, à la fois complexe et intimiste.
Un album extrême, épris de liberté et chargé de mille maux et impressions ; surprenant, radical mais véritablement humain.
INDIE MUSIC
Comme on dit par chez nous, « qui va piano, va sano » et ces huit années d’attente depuis Myosotis n’auront pas été vaines… A suivre!
- 4 mai 2015