It Will Be Dark fait sa release party

Pour fêter la sortie d’It Will Be Dark When We Get There, le 3e album de Vadim Vernay, La mais°n et La Lune des Pirates mettent les petits plats dans les grands. Le 28 mai prochain, l’univers Vadim Vernay prend possession de la petite planète des musiques actuelles !

Vadim Vernay - It Will Be Dark - Release Party

Programme des festivités

La soirée débutera entre beauté et intimité avec le projet solo de Richard Allen. Une folk pure, sensible, touchante et juste. Le meilleur moyen de rassembler ses esprits, d’éloigner toutes les mauvaises ondes, de passer de la journée éreintante à la soirée où tout est possible et d’ouvrir grand ses oreilles.

S’ensuivra le concert tant attendu de Vadim Vernay. La richesse d’un album où se mêlent des années de travail, une dizaine de musiciens, la plume de plusieurs auteurs. Tout cela, impeccablement condensé dans la formule trio. Une forme aussi riche qu’habitée, où se mêlent l’électricité presque rock, les images et atmosphères quasi cinématographiques, l’orfèvrerie des orchestrations.

Mais l’occasion était trop belle… Cette release party présentera par ailleurs une expo photo exceptionnelle retraçant dix années de complicité entre le photographe Ludo Leleu et Vadim Vernay. Dix années de portrait, témoignant autant des recherches et des avancées d’un photographe, que de celles d’un musicien. Et pour couronner cette soirée, rien de moins que l’avant-première du clip See from now, réalisé par Mickaël Troivaux et Mickaël Titrent ! On vous avez bien dit que c’était une soirée d’exception.

Mise à jour

Impossible de retranscrire ici la soirée dans son intégralité, tant elle était riche. A défaut, voici un extrait du concert.