Lancement de la campagne de financement participatif
Vous le savez, le 3e album de Vadim Vernay qui doit voir le jour dans quelques semaines est le fruit d’une aventure qui n’est plus très courante dans le monde accéléré et « rentabiliste » de la musique. Des années d’écriture, de préparation, de maturation. Des dizaines de musiciens, des heures de studio… Et si vous aviez les moyens de participer à l’aventure ? Et si vous aviez les moyens de faire partie de ce grand projet, ça vous dirait ?
C’est désormais possible avec la campagne de financement participatif que nous venons de lancer sur le site Ulule.
Le 'crowdfunding' c'est quoi ?
Mais dans le détail, le financement participatif (Shakespeare appelle ça le « crowdfunding »), c’est quoi ? Petite révolution de ces dernières années, le crowdfunding permet au public de participer au financement d’un projet. Mais évidemment, cela va plus loin que les seules questions financières. Le financement participatif permet plus largement d’associer le public et les fans aux différentes étapes du projet. Il permet de créer la relation privilégiée entre l’artiste et ses soutiens les plus proches.

Les contreparties
Alors, envie d’être figurant dans le clip vidéo de l’album ? De découvrir des titres inédits en plus de recevoir l’album et son magnifique livret dédicacé ? De partager les loges de Vadim Vernay lors de la release party ? D’être l’heureux détenteur d’un des trois exemplaires des test-pressing ? C’est ce que nous proposons, parmi bien d’autres choses, à tout les heureux soutiens qui nous ont rejoins. On vous y retrouve ?
Mise à jour
Quasiment 200% ! Ce 4 avril, la campagne Ulule s’achève avec un quasi doublement de l’objectif initial. Un immense merci aux nombreux soutiens, relais et contributeurs de cette campagne.
- 16 février 2015