Quatre années ! C’est ce qu’aura nécessité It Will Be Dark. Le 3e album est une étape en soit, mais comment pouvait-on s’attendre à cela après Myosotis ? Cette fois-ci Vadim Vernay abandonne le sample et s’entoure de plus d’une dizaine de musiciens en studio. Cette fois-ci l’electro abstract et instrumentale qui était sa marque de fabrique, cède la place à des textes ciselés et à une voix qu’on ne pouvait soupçonner.

Coproduction Le Sous-Marin et Major Asinus. Avec le soutien de l’ADAMI, du Conseil Régional de Picardie et d’Amiens Métropole. En partenariat avec la Ferarock, Longueur d’Ondes et Radio Campus Amiens.

DATE DE SORTIE 27/04/2015
SUPPORTS Digital, CD, Digipack, Vinyl

DERNIERES NEWS

DERNIERES VIDEOS

Vadim Vernay - It Will Be Dark - By Thomas Cardin

DANS LA PRESSE

“Rebattre complètement les cartes de son art, se lancer des défis à la taille d’un projet artistique multiforme et complet, oser ne pas réapparaître où l’on est attendu mais encore plus loin.

LONGUEUR D'ONDES

“Perché quelque part entre la pop barrée de Gonjasufi et le trip-hop à l’ancienne de Portishead… une musique hors du temps, que l’on sera probablement incapable de dater au carbone 14 dans un siècle.

MOWNO

“Trent Reznor morphé avec Bowie… Ce troisième album du chef d’orchestre extraordinaire entre d’ores et déjà dans la catégorie des “grands disques”.

ROCK HARD

“Véritable voyage au bout de la nuit, ce disque ne laisse pas indemne. Et surtout Vadim Vernay a réussi sa mue artistique : la chrysalide a donné naissance à un papillon noir.

SOUL KITCHEN
Vadim Vernay - It Will Be Dark - by Ludo Leleu